06 75 78 10 61
contact@psy-hypnose-nantes.fr

Hypnose

Cabinet d'hypnose à Nantes (44)

Qu’est-ce-que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève orientée solution qui doit son nom au célèbre psychiatre Milton Erickson (1901-1980) qui en est l’inventeur. Elle est l’hypnose la plus répandue aujourd’hui en thérapie en raison de son efficacité pour de nombreuses problématiques de la vie courante.

Qu’est-ce-que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour, parfois sans le savoir. C’est par exemple lorsque vous lisez un livre qui vous passionne et en parcourant les pages, il y a des images, des sons, des sensations qui vous viennent et un film se déroule alors dans votre tête. Il peut s’agir aussi d’un film que vous regardez et vous êtes tellement absorbé par l’histoire au point d’oublier ce qui se passe autour de vous et de perdre la notion du temps. Il s’agit aussi de moments où vous êtes simplement « dans la lune ». Au fond, vous l’aurez compris, vous êtes en état d’hypnose plusieurs fois par jour. Pendant une séance d’hypnose, on va ainsi chercher à recréer cet état que vous connaissez bien, en l’amplifiant pour vous amener à puiser dans vos ressources intérieures inconscientes et avancer vers votre objectif.

Quelles sont les applications de l’hypnose ?

Les applications de l’hypnose sont nombreuses :

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose est une thérapie brève, ce qui veut dire qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Le nombre de séances varie d’un individu à l’autre et il n’est bien évidemment pas possible d’avancer un nombre sans connaître votre problématique. Toutefois dans la majorité des cas, 3 à 5 séances permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants. Les séances sont en général espacées d’1 à 2 semaines afin que vous puissiez vivre les changements mis en place et noter les points à améliorer lors de la prochaine séance.

Comment se déroule une séance ?

La séance d’hypnose débute par une phase où nous allons discuter de ce que vous voulez vraiment, de ce qui vous motive à atteindre votre objectif et en vérifier l’écologie, c’est-à-dire s’assurer que votre objectif respecte le système familial, professionnel, social dans lequel vous vivez. Cette phase importante est le gage d’un changement bénéfique et durable pour vous. Elle dure en moyenne 30 minutes.

Dans une deuxième phase, je vais vous guider progressivement vers l’état hypnotique. Pendant cette phase, vous serez dans un état proche de la rêverie qui vous permettra d’accéder à cette partie de vous qui est à l’origine de tous les comportements appris et qu’on pourrait appeler l’inconscient. Dès que vous êtes dans cet état d’hypnose, je vais vous accompagner en proposant à cette partie de vous plus inconsciente de nouvelles manières de faire, d’agir qui vous seraient plus profitables. Une fois cette phase terminée, vous pourrez revenir à un état de conscience plus ordinaire. La séance dure 1 heure à 1h30 environ. La première séance dure en général plus longtemps que les suivantes afin que nous puissions clarifier au mieux votre objectif.

Quelles formations ?

J’ai suivi toutes mes formations en Hypnose à l’A.R.C.H.E. qui est un organisme de formation en Hypnose fondé en 2002 par Kévin Finel et situé à Paris :

J’adhère à la Charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au Code de déontologie.

logo

 

 

Prendre rendez-vous